Nos actions sociales et humanitaires

BIOTRONIK et ses collaborateurs soutiennent l’association des Clowns Z’hôpitaux

Depuis 2017, BIOTRONIK participe à des événements sportifs et portent les couleurs de l’association. BIOTRONIK est fier de soutenir cette association qui améliore le quotidien des enfants et des personnes hospitalisés en leur apportant de la joie et des sourires. L’association offre des temps de partage, d’écoute et de rire dans les hôpitaux, c’est une autre façon de soigner.

BIOTRONIK s’investit dans la formation des médecins au Sénégal

Des médecins français et Luc Cheminot (directeur général de BIOTRONIK FRANCE) se déplacent chaque année à l'hôpital Aristide Le Dantec de Dakar dans le but de former et soutenir des étudiants et médecins sénégalais. Des cours en cardiologie sont organisés auprès des étudiants. Cette approche permet d'accompagner et de rendre autonome leséquipes médicales sur place.

C'est un projet lancé voici quelques années déjà, soutenu par BIOTRONIK FRANCE. Ces deux missions médicales annuelles permettent de soigner 70 patients ayant des pathologies cardiaques complexes.

Partager des connaissances pour améliorer les soins des patients au Sénégal, voici une belle mission à laquelle BIOTRONIK FRANCE est fière de participer.

BIOTRONIK soutient en 2018 un projet en Afrique intitulé Camayos.

Des valeurs communes, une vision solidaire, et une démarche de responsabilité sociétale pour développer un petit village du Cameroun avec la fabrique de chocolat bio et équitable.

L’objectif du projet Camayos est de développer le village d’Ayos en valorisant la nature et le travail de tout un village. S’associer à un beau projet chocolaté, c’est bon !